Soyons Bootsies!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Bootsies!

Amour, gloire, beauté, groupitude et rock'n'roll!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 LUKE

Aller en bas 
+7
dadou
gailor
plume
Caro
Yechouka
laracroft
Chalut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyVen 5 Fév - 15:23

On peut écouter des extraits ici
Et même acheter l'album en avant première (ouh ouh...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
plume
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
plume


Nombre de messages : 5150
Age : 42
Localisation : les chiottes
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptySam 6 Fév - 10:41

ça n'a pas l'air si mal finalement mais difficile de juger sans avoir tout écouté.
parfois je trouve que les mots employés sonnent un peu faux, pas vraiment d'émotions justes mais certaines mélodies paraissent bien construites.
to be continued
Revenir en haut Aller en bas
http://bootsies.canalblog.com
plume
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
plume


Nombre de messages : 5150
Age : 42
Localisation : les chiottes
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 13:57

Mon cœur bât si fort à l'idée de lancer l'écoute sur Deezer, totalement incontrôlable cette nostalgie pressante.
Le robot se lance, bonne surprise tellement l'acoustique entendu précédemment m'avait laissé un goût dégueulasse, la voix me gêne moins avec tout le mastering, ceci dit ça reste sans originalité. Pense à moi se poursuit très rapidement, déjà étudié, toujours assez moyen. Je ne la laisse pas jusqu'au bout, je passe à monsieur tout le monde. Petit tam tam, la musique me plait bien mais c'est très mal interprété, les chœurs sentent pas bons, ça ne colle pas. « dans les vitrines tout est sublime », quelle phrase cul-cul la praline... suivante : les amants de valence, limite dancefloor l'intro, ensuite pop teintée de la guitare de JP, mon amour brulera pour toujours, c'est trop convenu, décidément les textes sont assez moyens sur cet album. On veut nous raconter une histoire à laquelle l'auteur ne croit pas vraiment, ça manque de sincérité, ça transpire la fabrication industrielle. L'artisan a troqué ses petits outils pour de la grosse machine standardisée. Y a de l'idée sur les cris de loup mais la radio en castillano c'est too much.
Dans l'ombre, ça commence bien mieux. Et ça continue aussi bien! C'est assez juste, les mots ne sont pas racoleurs, ils s'accoquinent avec douceur sur la mélodie. La fin est poétiquement branlante, j'adore!! ça sent la cave et c'est ce que j'attendais.
Manhattan, le type qui siffle est assez bon. Tout débute bien (sauf ces choeurs toujours de trop), ça s'écoute bien, quelques passages instrumentaux sont mal fichus, pas assez électro, mais enfin ça sonne assez bien.
La complainte du garçon de prison; il y a désir cinématographique sur l'intro. Ohlala, c'est mal chanté, ça passe pas. Le texte est lourd, le thème est sympa mais il ne se digère pas. Il tient une note à la all by myself! Surprenant... la fin est mieux sentie mais impression générale malheureusement négative.
Si je m'écoutais, il se transpose après la mort pour dire que tout s'apaise ou quelque chose dans le genre, pas mal l'idée de la respiration derrière. Même si c'est sensé donner de l'émotion, il faut vraiment la chercher.
Deezer me joue un sale coup, impossible d'écouter « fini de rire », et bien tant pis, ce sera pour plus tard, espérons une bonne surprise!
Si on résume sur 8 titres, il y en a 2 que j'aime dont un particulièrement, un quart ça fait peu! Globalement les textes sont assez neuneus, la musique est bien réfléchie surtout les mélodies, il y a des interprétations à côté de la plaque mais une vraie perle « dans l'ombre » que je salue bien bas.

Ca me fait penser à une femme en dépression qu'on bourre de prozac, des sourires fabriqués avec une douleur qui ronge de l'intérieur. L'inspiration fait des soubresauts mais chute inéluctablement dans les méandres de la médiocrité. Cet album se voulait plus calme, plus abouti au niveau des arrangements mais ça manque de profondeur, certains passages auraient gagné à être parlés/ murmurés, avec des ruptures plus franches et des nuances. C'est une critique un peu violente mais elle accouche de ma mélancolie (le mot est un peu fort j'avoue). Peut être que d'autres écoutes sécheront cette impression première, cela arrive souvent. J'ai du me forcer bien longtemps avant d'aimer le vin rouge... alors pourquoi pas... c'est juste que peu de titres m'ont touchée et pire que certains m'ont ennuyée et même agacée!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bootsies.canalblog.com
gailor
parano bootsie
parano bootsie
gailor


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Manglieu
Date d'inscription : 22/04/2006

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyMar 9 Fév - 18:09

dommage que tu n'a pas pu écouter Fini de Rire je trouve que c'est la mieux de l'album Wink
tu peut l'écouter sur le myspace du groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyMar 13 Avr - 17:17

J'ai acheté ma place pour le concert parisien (26 mai). D'autres pensent y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
plume
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
plume


Nombre de messages : 5150
Age : 42
Localisation : les chiottes
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyMer 14 Avr - 10:26

envisageable, à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bootsies.canalblog.com
laracroft
Loup de mer bootsie
Loup de mer bootsie
laracroft


Nombre de messages : 1295
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyVen 30 Avr - 11:08

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien.

Un petit CR quand même de notre dernier concert.

C'était Jeudi dernier (une semaine déjà !). Le printemps était au rendez vous, Elo et moi aussi. On s'est retrouvées avec une joie non dissimulée sur la petite place devant la salle.

Une petite bière et quelques cacahuètes, un concert en perspective, cette soirée s'annonçait vraiment bien, que du bonheur, et ma journée intensive de taf s'effaçait déjà. Pour être tout à fait sincère y'avait pas vraiment l'excitation habituelle qui précède les concerts des Luke, ni chez Elo, ni chez moi. J'ai complètement boudé le dernier album, dont je n'ai écouté aucune note. Un a priori donc assez négatif sur la qualité du concert qu'on allait voir.

Au passage, Elo nous a présenté son chéri, vraiment sympa. C'est fou ce qu'ils sont mignons tous les deux, Cupidon quand tu nous tiens I love you

Sur ce on fini par rentrer, un petit tour devant le stand de merchandising. Peu de produits et pas vraiment d'originalité par rapport aux années précédentes. On se dit qu'on verra après, si le concert nous a emballé on sera plus décidées à investir.

On rentre dans la salle assez déserte, et là, même si jusqu'ici on était plutôt calmes, loin des tumultes de la fan attitude, les vieilles habitudes reprennent le dessus et on en profite, on se plante devant la scène, histoire de ne rien rater.

Une première partie sans commentaires : nulle et plate. Mes commentaires n'ont d'ailleurs pas trop étaient appréciés par un Monsieur juste devant nous, mais bon, c'est la loi des concerts, on aime ou on aime pas !

Finalement les Luke arrivent. Ne me demandez pas par quelle chanson ils commencent, j'ai trop peu de mémoire (Elo a pris la set list et devrait vous donner tout ça dans le bon ordre).

Bref, c'est une chanson de leur dernier album et là ben je décolle pas, hein, mais c'était prévu ! Alors je m'occupe, je prends des photos (sont juste devant les gars donc j'en profite), puis ils enchaînent c'est LTA et là, ben la magie opère, je retrouve mes guitards énervées, ces paroles remplies de sens qui m'ont emportée il y a quelques années, puis les enfants de saturne et je saute et je saute. Ca pogote à fond, bref c'est le pied.

Pour LTA on a retrouvé entre autre : Cuba, Zoé, Petite France (mes 3 préférées, manquait juste "comme un homme" et j'aurais été comblée !),

Pour Les enfants de saturne : A l'intérieur, Les Paradis Rouges : que du bonheur je les adore.

A chaque fois qu'ils revenaient sur le dernier album je me reposais, ce qui tombait plutôt bien car je n'avais pas la forme d'antant.

Il faut avouer aussi qu'Elo et moi étions très moqueuses lors de ces retour au calme. Faut dire que les paroles sont vraiment "cucu la praline", comment résister Embarassed

Bref, suis sortie en nage, des moments de transe intense retrouvés sur des morceaux géniaux.

Le groupe est dehors à l'exception de Thomas. Ils nous reconnaissent (trop VIP ces bootsies !), Romain m'a même vu sauter de son poste lointain de batteur, c'est vous dire Embarassed On discute comme des vieux copains qui s'étaient pas vu depuis un moment. Trop cool. Ils justifient le dernier album "on a préféré donner plus d'importance aux chants, aux paroles (hum hum alors là la copie est vraiment à revoir), qu'à l'instrumental" .

"Quel dommage" me suis-je dis, mais j'ai pas osé le verbaliser, voulais pas leur faire de la peine, juste après un concert je trouvais ça un peu rude.

Je repars quand même avec 2 tee shirt (faut dire que les prix sont vraiment pas excessifs) et 2 briquets, ils l'ont bien mérité.

Moralité : S'ils passent par chez vous allez-y, rien que pour ces moments de retrouvailles avec ces chansons qui nous on fait partager tant de bonnes choses. L'énergie n'est pas là même qu'avant, Thomas est plus calme et donc le reste du groupe aussi, mais on en a quand même pour notre argent et pour nos souvenirs.

Tout plein de bisous je me mets au boulot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
plume


Nombre de messages : 5150
Age : 42
Localisation : les chiottes
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptySam 1 Mai - 15:28

heu, cuba c'est pas LTEA mais bien les enfants de saturne (t'es excusée ils la jouaient bien pendant la tournée de LTEA).
A part ça je suis contente pour vous deux, une grosse bise à Elo, très heureuse qu'elle ait un super chéri Very Happy
pour ma part je ne pense pas aller les voir mais je vais quand même aller voir la date et le prix... Tu m'as fait un peu douter avec ton récit Wink

bisous les bootsies marseillaises!
Revenir en haut Aller en bas
http://bootsies.canalblog.com
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 15:34

Merci pour ce compte-rendu !

Je suis contente que Luke serve au moins à faire se retrouver les bootsies marseillaises et leurs hommes.
Elo, va falloir nous présenter ton chéri !

Ton cr correspond pas mal à ce que je m'attends pour le live (je vais les voir au Bataclan fin mai).
J'y vais par "tradition", mais c'est clair que ce que fait le groupe correspond de moins en moins à ce que je veux écouter ou attend d'eux. C'est la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyDim 6 Juin - 20:05

Un p'tit cr du concert du concert du 26 mai au Bataclan.

J'y allais plein d'a priori, dus au dernier album que j'aime pas (soyons clairs) et au cr des Marseillaises. J'étais assez persuadée que le concert ne me plairait pas et que ça serait certainement la dernière fois que je les verrais en concert.
Finalement, je suis ressortie du Bataclan très contente. Le set mélange bien les chansons des 3 derniers albums (mais rien de La Vie Presque...). J'ai adoré réentendre La Sentinelle, Zoé et les autres chansons de LTEA (mais Hasta Siempre m'a beaucoup beaucoup manqué...), idem pour les chansons des Enfants de Saturne (Cuba !!! Les Paradis Rouges). Ca m'a permis de ressortir cet album de mon étagère et de me rendre compte qu'il est vraiment très bien !
Pour les chansons du dernier album, ça passait un peu mieux que sur cd, mais comme me l'a très justement fait remarqué Plume "c'est parce qu'on comprend pas les paroles en live"...
Les 4, que dis-je 5 (Faro de Catleya fait le clavier sur la tournée) avait l'air bien en forme, la voix de Thomas était bien, beaucoup de place laissée à Romain, Faro et surtout Damien sur le chant, un show bien rodé.
Au niveau de la setlist, ce qui m'a vraiment déplu, c'est que les moments bien rock, qui bougent bien étaient courts, pas de longs enchaînements de chansons d'où tu ressors crevée mais bien contente. Mais il est clair que le groupe se tourne vers un style moins rock que LTEA par envie ou nécessité (voix de Thomas) ou les 2.

Enfin, comme sur la tournée précédente, j'adore leur jeu de lumière. Voilà, c'est dit.

Comme on n'était pas au milieu de la fosse, mais pas trop loin quand même, j'ai pu prendre quelques photos sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyDim 6 Juin - 20:10

Et donc les photos :

LUKE - Page 8 Img_1212
LUKE - Page 8 Img_1213
LUKE - Page 8 Img_1214
LUKE - Page 8 Img_1215
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyDim 6 Juin - 20:20

LUKE - Page 8 Img_1216
LUKE - Page 8 Img_1310
LUKE - Page 8 Img_1311
LUKE - Page 8 Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyDim 6 Juin - 20:24

LUKE - Page 8 Img_1313
LUKE - Page 8 Img_1314
LUKE - Page 8 Img_1315
LUKE - Page 8 Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
plume
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
plume


Nombre de messages : 5150
Age : 42
Localisation : les chiottes
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyMar 8 Juin - 18:33

Faut toujours qu'il y ait des têtes que se foutent pile au moment où le petit oiseau sort (j'vous jure!) mais elles montrent bien les lumières qui sont effectivement bien agréables pour créer l'atmosphère.

Je pense pareil que Chalut donc pas besoin que je vous fasse de CR!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://bootsies.canalblog.com
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyLun 21 Juin - 15:41

Ils joueront à nouveau à Paris le 19 juillet à la Machine du Moulin Rouge.
Plume, Yechou et Dadou, vous avez un mail à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
Chalut
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
Chalut


Nombre de messages : 5433
Age : 38
Localisation : On da road
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyJeu 1 Juil - 19:17

Une place achetée, une place offerte avec BilletRéduc BilletRéduc !
Dadou, Yechou, ça ne vous tente pas ?
Les bootsies provinciales, un p'tit tour dans la capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.cultureforum.net
gailor
parano bootsie
parano bootsie
gailor


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Manglieu
Date d'inscription : 22/04/2006

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 12:11

il n'aurais pas pu faire ca le 17 un samedi quoi??? grrrrrrr
sinon moi j'ai eu le droit a Clermont a Paradis Rouge LUKE - Page 8 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
plume
Fatal Bootsie
Fatal Bootsie
plume


Nombre de messages : 5150
Age : 42
Localisation : les chiottes
Date d'inscription : 26/12/2005

LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 EmptyLun 19 Juil - 9:09

mais nous aussi Gaylor, nous aussi Razz
à ce soir les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bootsies.canalblog.com
Contenu sponsorisé





LUKE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LUKE   LUKE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUKE
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» LUKE
» [Leitmotiv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Bootsies! :: ZIC :: Groupes zic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser